Les produits LCBIO
Nous vous proposons une gamme de produits cosmétiques BIO pour le visage, venant d’une petite entreprise familiale française. Tous les produits autant en vente qu’en cabine sont conformes aux exigences du label Cosmebio et certifiés par ECOCERT.
L’engagement de la marque LCBIO est de respecter la Terre, la Nature et les Hommes. Elle utilise des actifs biologiques, des fruits du verger, des légumes du potager et des fleurs du jardin. 98% des ingrédients de chacun des produits sont d’origine naturelle et le 2% restant a été analysé par une amie biologiste et moi-même (vérification de la manière d’extraction et de la provenance pour s’assurer le non-travail d’enfant).
Les produits Natizia
Les produits Natizia vous aide à prendre soin de vous et de votre santé tout en respectant la nature grâce à la fabrication de cosmétiques botaniques composés de matières premières certifiées bios ou d’origine naturelle.
Les cosmétiques sont développés et fabriqués sur place dans un laboratoire à Chavornay (canton de Vaud). Une grande importance est accordée à la traçabilité et à la transparence durant tout le processus de production. Celui-ci comprend de nombreuses procédures afin de s’assurer que le résultat final corresponde aux critères de qualité les plus rigoureux.
Une jolie petite gamme qui ne cesse d’évoluer et de se perfectionner.
Qui sommes-nous ?
Mélissa Nicole, collaboratrice esthéticienne/massothérapeute
Aimant la création, je me suis premièrement dirigée vers le monde de la couture en faisant une école de stylisme. Suite à cela, j’ai fait mon apprentissage en tant que gestionnaire en intendance au sein d’un EMS. Après quelques expériences dans ce métier, mon besoin d’utiliser mes mains est revenu au galop, mais cette fois, avec un contact direct avec les gens. J’ai donc pensé à faire une formation de masseuse reconnue ASCA, et c’est chose faite !
Ayant aussi grandi à Montcherand, cela fait grand nombre d’années que Chloé et moi nous côtoyons… Durant une séance de soin à l’institut, parmi nos grandes discussions, nous avons eu une révélation ! Déjà masseuse ASCA, pourquoi ne pas venir travailler à l’institut Natu’Vue ?! Ma chère Chloé me forme petit à petit aux différents soins qui vous sont proposés.
Il me tarde de vous rencontrer !
Chloé Roch, fondatrice de Natu’Vue
Je m’appelle Chloé Roch et mon parcours professionnel n’est pas du genre ligne droite d’autoroute. J’ai d’abord cheminé pendant 4 ans chez Déa institut à Yverdon-les-Bains, un lieu de formation où j’ai appris la rigueur, le travail en équipe et auprès de qui j’ai obtenu mon CFC d’esthéticienne en 2012.
Ma trajectoire a ensuite pris une tout autre direction et mes pas m’ont menée jusqu’à une agence immobilière à Lausanne où j’ai travaillé en tant qu’employée de commerce. Pendant cette période, je n’ai jamais arrêté de faire des petites excursions tous les samedis vers mon métier initial en proposant des soins à ma famille et mes ami·e·s, pour le plaisir et pour garder la main. J’ai gardé ce rythme pendant 4 nouvelles années jusqu’à ce que j’aperçoive un joli petit sentier aux abords de la route…
Suivant mon instinct, j’ai quitté l’axe principal pour emprunter ce chemin dans la forêt qui m’a ramenée sur mes terres natales nord-vaudoises. Sur le trajet, j’ai découvert le goût de l’indépendance et, ni une ni deux, me voilà rouleau de peinture dans une main, ponceuse dans l’autre, en plein travaux dans un local à Valeyres-sous-Rances.
Après 3ans dans ce joli petit local, une opportunité s’est présentée à moi… En avril 2021, me voici à nouveau plongée dans les travaux pour réaménager l’ancienne poste de Mathod avec ma fidèle amie coiffeuse « le coup de ciseau de Marine ».
Depuis que Natu’Vue a ouvert ses portes en septembre 2017, j’ai le bonheur d’exercer mon premier métier dans un institut à l’image de ce qui est important pour moi : un cocon accueillant où l’on prend le temps, une décoration inspirée par la nature et deux gammes de produits naturelles. Mon quotidien est désormais fait de moments riches en partage avec une clientèle en or… autant dire que je ne suis pas près de m’arrêter en si bon chemin !